Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en étoile
17 avril 2008

Emma est propre !

Et oui, grande nouveauté, à 28 mois Emma est propre de jour...

La semaine dernière, je peignais tranquillement son armoire (ceci fera l'objet d'un autre post ^^), je la vois du coin de l'oeil prendre son pot, et l'amener dans le salon...chose qui n'est pas inhabituelle, elle s'en sert souvent comme coffre à jouets.
Tout à coup je l'entend hurler "BRAVOOOOO !"
Je n'y prête pas plus attention que ça, en pensant qu'elle devait être dans ses histoires imaginaires.
Mais je la vois arriver, "maman, pipi pot"
Moi pas du tout convaincue, "mmmmmmmmmmh"
"MAMANNNNNNN, 'garde, pipi pot !"

Et effectivement, elle avait fait. (bouh la honte, quelle mère indigne ^^)

Toute fière de "jeter pipi toyettes", elle a fait au moins 10 fois pipi sur son pot.
De toutes petites fois hein, elle faisait juste 3 gouttes, se retenait, refaisait, pour le plaisir d'aller à chaque fois aux toilettes.

Un peu lasse de ce manège (mère indigne, le retour), je lui ai expliqué que maman, quand elle faisait pipi, c'était une seule fois. une seule grosse fois pipi (non, ne rigolez pas. c'est très sérieux ^^)
Et ça a marché.

Elle est totalement autonome pour y aller, d'ailleurs bien souvent je ne m'aperçois qu'elle a fait qu'en l'entendant hurler de joie (chaque pipi est une fête pour elle).

Et donc après une semaine, je peux le dire, elle est totalement propre de jour.
Quand on part de la maison, elle refuse de mettre une couche "couche c'est pour bébé" (hum).
Elle sait analyser quand elle a envie de faire, me le fait savoir, et si jamais il n'y a pas de WC à proximité là tout de suite, elle sait se retenir.

Aucun accident à déplorer, je suis donc vraiment contente de ne l'avoir jamais forcée, elle s'est lancée quand elle s'est sentie prête.
Je suis si fière de mon bébé ma petite fille...mais allez, encore une claque ^^

Publicité
Commentaires
M
Bravo Emma!!!!!!!
O
En effet, tu as de quoi être fière d'elle!! C'est un sacré pas qu'elle vient de faire.
F
quelle grande fifille!!<br /> bisou
Publicité
Publicité