Les biberons en plastiques sont toxiques

Voilà une information délivrée par de nombreux médias.
Pour résumer, les biberons en plastique lorsqu'ils sont chauffés, libèreraient une substance toxique : le bisphénol-A.
Le problème du bisphénol, c'est qu'il perturbe le système endocrinien, et cela donne des cancers, des altérations du système immunitaire, et autres joyeusetés.

Ce qui me fait le plus tilter, c'est que sur 2517 personnes testées, les chercheurs ont retrouvé du bisphénol-A dans les urines de 92,6 % d'entre eux !
Ce qui veut donc bien dire notre corps est pollué par cette substance, quoi qu'en disent les industriels du plastique (doses soit-disant infimes pour avoir une incidence sur l'organisme. mmmmmh, tellement minimes qu'on les retrouve jusque dans les urines, et pourtant, les urines sont déjà bien purifiées après passage dans les reins etc.)

Je vous met le lien de l'article paru dans Le Monde, ainsi que celui paru sur Maman pour la vie, où l'on trouve une liste des biberons non polluants, mais malheureusement difficilement trouvables en France.

En gros :

pour ne pas prendre de risques, achetez soit des biberons en verre, soit des biberons de la marque Medela, comme ceux-ci :
medela_grande
Ou ceux de la marque Dodie, mais uniquement l'Initiation (le MAM), les autres étant apparemment en polycarbonate (donc toxiques).
Ce sont ceux-là :
initiation_grande
Ce sont ceux que j'ai choisi car ils se trouvent facilement en parapharmacie, se trouvent en différentes contenances (dont plus de 300ml, pratique pour les bambins), ont une tétine imitant la forme du sein, se démontent entièrement (même le fond est en plusieurs parties) ce qui permet un excellent nettoyage.
Et en plus, ils existent en bleu, rose et vert, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ? ^^