Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en étoile
14 juillet 2008

Paniers bio...suite

Alors si vous n'avez pas été entièrement convaincus par mon précédent article, je vais vous montrer quelques photos alléchantes accompagnées de recettes que j'ai faites pour utiliser tous mes fruits et légumes obtenus dans mon panier bio :p

Le panier vu du dessus...mais qu'il y a-t-il de bon là-dedans ?
(je rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi ^^ que le contenu du panier nous est inconnu, surprise chaque semaine donc ;-) )

IMGP1752

Pour 17 euros (chez Seconde Nature donc, re-pour ceux qui n'auraient pas suivi -_- )
Nous avons eu tout ça :

IMGP1756

- une salade
- 2 poivrons verts
- 3 tomates (dont une énooooooooorme)
- une quinzaine de carottes
- 3 courgettes
- de l'ail
- une quinzaine de PdT
- une douzaine de pêches
- un melon.

Je peux vous dire que le melon a embaumé mon salon, les pêches étaient à tomber par terre et les carottes...on n'avait même pas envie de les faire cuire tellement elles sentaient bon.
Les tomates, rien à y jeter (contrairement aux tomates de supermarché qui n'ont que du jus et des pépins à l'intérieur, là elles étaient bien pleines), la salade...pas abîmée du tout (alors que quand elle vient de chez biiiiiiip, j'enlève au moins les dix premières feuilles)

Reste donc les courgettes, les poivrons verts et les patates à goûter (bien que là, les patates, je ne vois pas trop quelle différence gustative nous pourrions noter...m'enfin, au moins, c'est bio. :D )

Valaaaaaaaaaa

Ah oui, les recettes !

Avec tout cela nous avons donc mangé :

- des tomates mozza-huile d'olive-basilic (super original n'est-ce pas, mais on s'en fout c'est trop bon)
- des carottes râpées (encore mieux ^^)
- une tarte moutarde thon tomates (recette ici)
- une salade composée (toujours super original)
- une salade de melon, jambon cru et fêta (ça déchiiiiiiiiiiiiire)
- des pêches et de la compote de pêches.

et nous mangerons :

- des tomates farcies
- du riz aux poivrons et boulettes de viande.

Autant dire que la semaine prochaine, je prendrai le panier de la taille supérieure, parce que nous mangeons quand même pas mal de crudités et de fruits, et là pour 3, il n'y en avait pas assez (en même temps, je dépense à peu près 25 euros par semaine en temps normal).

Bilan : 100% satisfaite !
Vivement vendredi prochain ^^

Publicité
Commentaires
M
Miam, <br /> Ca donne envie ce panier bio!!!!!<br /> Et puis de mettre les recettes c'est trés bien!, c'est vrai que ça donne plein d'idées
S
ça donne envie de s'inviter chez toi!!!!!<br /> continue à écrire tes menus; ça me donne des idées pour composer les miens!
Publicité
Publicité