Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en étoile
11 février 2009

Antonine

Après la robe à bretelles, voici une Antonine pour étoffer un peu la garde-robe d'été de la nénette !

antonine

Taille de l'enfant et du patron : taille 4 ans pour une nénette de 3 ans habillée en 4/5 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que j'adore le style de la robe  love

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton uni noir Mondial Tissus, biais fait dans un coton imprimé Artis Tissus.

Les modifications que j'ai apporté : rétréci +++ (devant et dos), ainsi que les empiècements. bas des manches non élastiqué contrairement à ce qui est indiqué.

Je pense que je vais élastiquer un tout petit peu le bas des manches finalement, je les trouve un poil trop larges comme ça. Donnez-moi votre avis !

Edit de 16h : voilà l'antonine dans sa version définitive !

Antonine2

Le biais en détail :

Antonine3

Et enfin l'envers de l'empiècement, surfilé avec un point déco :

Antonine4

Photos portée ce soir !

Publicité
Commentaires
S
tres tres jolie ! j'aime beaucoup le style !
E
Trop belle!<br /> et ta puce est toute mimie!!!!!
N
trop mignone
A
Elle est magnifique cette antonine... j'aime décidément beaucoup le noir pour les enfants!
B
elle est vraiment belle cette robe!
Publicité
Publicité