Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en étoile
6 avril 2009

Pénélope # 2

Après le premier Pénélope version top, j'ai tellement aimé le modèle qui tombe parfaitement sur ma puce (avec multiples retouches du patron tout de même) que j'en ai fait un deuxième version robe.

Merci à Aurélia pour le tissu à pois, tu vois j'ai trouvé comment l'utiliser !

p_n_lope_2

Taille de l'enfant et du patron : taille 4 ans pour une miss de 3 ans qui s'habille en 4/5 ans

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : je l'ai dit plus haut ^^

Les modifications que j'ai apporté : j'ai réduit la longueur des bretelles, enlevé 4 cm sur la pliure de la jupe soit 8 cm en tout, laissé les empiècements tels quels par-contre.

Tissus et éventuellement leur provenance : coton uni blanc Mondial Tissus, coton à pois de la gentille Aurélia

Le truc à faire : avoir l'enfant sous la main pour pouvoir adapter la longueur des bretelles.

 

Et vous voyez, encore des boutonnières...je vous l'avais dit ! Même plus peur !
Des petits boutons en forme de fleur c'est quand même plus joli que des pressions...

Edit : la voilà portée !

p_n_lope_2

Bon début de semaine !

Publicité
Commentaires
S
encore une réussite, ça rend bien en version robe ! je suis béate
N
bonjour<br /> elle est mimie ta puce<br /> la robe lui va à ravir,<br /> bonne journée<br /> bises<br /> nanou (dominique)
S
hé ben voilà, j'adooooore! evidemment : robe + petits pois = Duo gagnant !
P
très jolie !!!
L
très jolie !!
Publicité
Publicité