Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en étoile
18 avril 2010

C'est le printemps... # 1

Demain, c'est la Saint Emma, et pour cette occasion, une petite cousette, forcément.
Depuis un moment, elle fouille parmi mes tissus, à grands coups de "oh la la maman, j'adoooooooore celui-là...oh et puis celui là aussi !" "Han avec celui là ça ferait une jolie robeeeee."

Ce matin, je lui ai donc dit qu'aujourd'hui, ce serait couture pour elle et rien que pour elle, qu'elle pouvait choisir les tissus qu'elle voulait et qu'elle me dise ce qui lui ferait envie.
Ses yeux se sont mis à pétiller, et ni une ni deux, elle est partie à l'assaut de l'armoire à tissus, on se demande bien de qui elle tient.

Alors, niveau requêtes, nous avons :
- une robe (ah bon ?)
- qui arrive au niveau du genou, parce que comme ça s'il y a du vent on ne voit pas ma culotte et je peux quand même courir et sauter
- avec un peu des manches, parce qu'il fait encore un peu froid le matin

et niveau tissus...non non, pas de rose, que nenni !
voilà qui fera taire les mauvaises langues.

La demoiselle aux idées bien arrêtées a jeté son dévolu sur le fameux coton/élasthane blanc merveilleux du marché, dans lequel j'avais déjà fait la Saint pétersbourg et le petit short jap. "maman ce tissu il est trop agréable", voilà qui fait plaisir.
Et un joli tissu violet à papillons, rappelons tout de même que la chambre est rose et parme, on reste dans les couleurs d'une vraie princesse, tout va bien.

IMGP3664

Patron totale impro, taille 6 ans, manches 3/4

Aucun rendu sur le biais à gigot, les photos portées sont donc de rigueur :

IMGP3667_horz

Et là, grosse claque : qui dirait que ce petit bout de chou cette grande fille a seulement 4 ans ?
Certainement pas moi...

Publicité
Commentaires
M
une réussite totale pour une impro géniale ! l'est trop belle ta puce et je confirme on ne les voit pas grandir !
C
oh j'adore !! c'est très réussi !! c'est clair ta fille fait plus que 4 ans !
L
très réussi et joli choix de ta grande demoiselle :)
T
ton impro est super réussie,vraiment j'adore!!<br /> Et je suis comme toi quel bonheur de coudre qd ça change du rose.Hihi<br /> Quoique avec tes 2 nénettes t'as pas fini ;)
N
Incroyable!!!! Elle a pas choisi du rose lol. Ahhh c'était donc moi la mauvaise langue? Hi hi!!! Comme elle fait graaaande Emma!! Bonne fête chérie! Et bravo à maman pour cette impro très réussie!
Publicité
Publicité