Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en étoile
5 juin 2010

THE combishort !

Après la fameuse robe Granny, c'est le combishort que l'on voit déferler partout sur la blogo !

Il m'a totalement fait craquer, Emma est fan du "sac à patates" (très poétique, notez), mais point de livre je ne sais plus combien ici !  Aucun autre modèle de ce livre ne m'a fait flasher au point de céder à l'achat du dit livre, j'ai encore des tonnes et des tonnes de patrons non testés, je résiste donc ! (attitude plus que raisonnable, notez encore).

Impro totale donc à partir d'un bloomer et des mensurations de la nénette, le résultat me plaît !

L_ana__02_06_2010_Gap_037 L_ana__02_06_2010_Gap_038

Petit tuto pour celles qui comme moi sont désespérées n'ont pas le fameux livre :

- prendre un patron de bloomer qui va bien (ici celui des intemporels pour bébé en taille 12 mois, rallongé de 4 cm aux jambes)
- l'assembler normalement, passer les élastiques aux cuisses (selon le tour de cuisse de l'enfant), ne pas toucher à la taille
- couper un rectangle de la largeur du bloomer x 2 et de la hauteur souhaitée (distance hanche/sous l'aisselle), le fermer pour former un tube
- assembler le tube au bloomer endroit contre endroit
- coudre un biais à la taille, au niveau de la couture d'assemblage, puis passer un élastique (tour de hanches de l'enfant - 7 cm)
- préparer 4 bandes de 25 x 6 cm qui feront les bretelles, les coudre endroit contre endroit puis les retourner (vive l'épingle à nourrice !) surpiquer pour que ce soit joli
- coudre avec qq points droits les bretelles à 18 cm l'une de l'autre de chaque côté du tube
- coudre un biais sur tout le haut du tube, en prenant les bretelles dans la couture (comme ça elles ne bougeront pas d'un poil !) puis passer un élastique (tour de poitrine de l'enfant - 3 cm)

Et voilà, vous avez un super combishort sur mesure !

L_ana__02_06_2010_Gap_033

Publicité
Commentaires
C
extra! il est vraiment très sympa!<br /> <br /> merci beaucoup pour le tuto!<br /> <br /> justement, ma fille m'en demande un, et justement j'étais désespérée de ne pas trouver de patron!!!<br /> <br /> merci!
D
Il est juste super chouette !!! Franchement...
L
très joli ! ma puce a aussi le sien, lui aussi fait à partir bloomer ;)
B
ça lui va bien :)
T
merci pour ce bon tuto, effectivement c'est très joli et très actuelle bravo pour l'idée et l'initiative.<br /> ta grande puce est magnifique avec.<br /> bisous
Publicité
Publicité