Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en étoile
17 mars 2011

La reine des neiges !

Le père Noël avait deviné que j'avais craqué sur le dernier livre d'Astrid Le Provost "Les intemporels contes de fées" (trop fort ce père Noël non ?)

Depuis Noël donc, Emma me réclame plusieurs fois par semaine, "le déguisement trop beau de la petite fille sur le devant de ton livre là". Mais il n'est pas rose Emma, ça va tu n'es pas malade ?

Non, elle n'est pas malade, elle veut vraiment une robe blanche, incroyable !

Voici donc SA robe, faite exactement comme elle la souhaitait (à 5 ans elle a déjà des idées bien accrochées - qui a dit comme sa mère ? hinhin) donc avec pas mal de modifications :

- j'ai remplacé la fermeture éclair par des boutons : rajout de 3 cm à chaque empiècement dos        

- pas de fourrure au col ("je veux pouvoir la mettre même quand il fera presque chaud maman") : pose d'un biais  

- fourrure en bas de la robe, cela donne un plus joli tombé aux fronces         

- j'ai pris la longueur 2 ans pour qu'elle ne traîne pas par terre (déjà qu'elle est blanche - sic !)      

- j'ai rétréci en largeur les manches au niveau des poignets (j'ai enlevé environ 10 cm)

 

363_0283_D___zoom

La reine des neiges - taille 6 ans pour Emma qui met du 6/7 ans du commerce

Suédine blanche Artis Tissus - Fausse fourrure MT - Etoiles du marché

0363_1033_D___Mitsi___complet

Galon à perles et à plumes MT

0363_1160_D___Kasia___zoom

Pluie d'étoiles (cousues à la main - on en fait des choses qu'on déteste pour nos adorables enfants mmmh ?)

0363_1161_D___Plum_Dog___complet

0363_1171_D___Carolyn_Jane___zoom

Alors combien de temps va-t-elle rester blanche cette petite robe ?

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour cette superbe robe. Je suis également en train de m'y coller pour ma fille de 5 ans. Du coup, j'ai une petite question: pour la fourrure au bas des manches et de la robe, comment avez vous procédé? c'est cousu comme un biais? et sinon comment est ce fait?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci!! et bravo pour l'idée du galon, ca rend très bien!
D
Euuuuh juste whaouuuh quoi !!!
A
elle est magnifique le miss<br /> <br /> la robe aussi d'ailleurs !!!!!
L
superbe !! et une bien belle reine des neiges
1
Magnifique! Et j'adore les petites étoiles.
Publicité
Publicité