Un petit ensemble pour ma mini qui pousse plus vite qu'un champignon, c'est dire ! Elle s'habille désormais en 18 mois, à 10 mois tous ronds. Il faut donc renouveller sa garde-robe !

 

1. La tunique

Donald de Citronille qu'on ne présente plus, j'ai rétréci le patron en taille 12 mois qui est quand même très grand...j'ai dû enlever 5 cm aux manches, et ça lui ira longtemps.

Popeline bordeaux Toto, tissu pommes Michaël MillerSans_titre_3

2. Le pantalon

Un petit pantalon du HS n°25 spécial enfants de burda, n° 632. Je n'ai pas mis les poches aux genoux car je cherchais un pantalon simple, j'ai donc tout coupé d'un seul tenant.

J'y ai ajouté des passants pour pouvoir mettre une ceinture à la manière Stéphanie dans cet ensemble, j'avais adoré ce petit plus qui donne un charme fou au pantalon tout en restant simple.

Jean chiné souple De fil en étoile Fabrics

DSCN0549

 

3. Le bandeau

Quoi de mieux qu'un petit bandeau pour accessoiriser la tenue, et surtout dompter cette crinière de lionne ?

Pour un bébé qui a un périmètre crânien de 47 cm (non non ce n'est pas une faute de frappe !), j'ai pris un rectangle de 40 cm de long légèrement arrondi aux bouts pour que ce soit plus joli et j'ai utilisé un élastique de 9 cm.

DSCN0569

Photos porté à venir, pour cause de...gros dodo ! Voilà comment dort la miss, relevée dans le coussin d'allaitement (flashy !) à cause de son RGO. Mais elle va bien mieux, le traitement commence à faire effet...elle s'endort toute seule au son d'une musique douce ! hihaaaaaaaaaaaaa

DSCN0552

Edit pour la photo en situation !

DSCN0565

A venir : une robette pour une petite puce toute neuve ! :)