Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en étoile
12 juillet 2011

Gris !

J'aime le gris. Le gris c'est sobre, c'est classe, ça va avec à peu près tout, c'est une couleur que je porte beaucoup.

Quand j'ai vu ce tissu, gros coup de coeur. J'en ai donc pris pour la boutique et aussi un peu pour moi (beaucoup pour moi ?)

C'était l'anniversaire de ma maman, hop lui voilà une destinataire toute trouvée !

 

La tunique à smocks trop fac'

* Découper un rectangle de la hauteur souhaitée (ici, 40 cm pour un 40) et d'1,5 fois la largeur finale (mesurez-vous et multipliez le résultat obtenu par 1,5)

* Faire une première rangée de smocks à 1 cm du bord puis tous les 5 cm (j'ai fait 6 rangées)

* Assembler le tube en faisant bien attention de faire correspondre les rangées de smocks

* Faire un ourlet roulotté en haut, un roulotté en bas

* Faire les bretelles (ici, 4 cm de large au final), ajuster leur taille sur le mannequin, les coudre sur la ligne de smocks pour que ça ne se voit pas et voilà !

64562348

Tissu gris à petits motifs de la boutique


64562348

 

64562348

Un vrai bonheur ces ourlets roulottés mmmmmh ?

 

Encore joyeux anniversaire ma petite moune adorée !

Publicité
Commentaires
D
Adorable ce haut !!! Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est super compliqué de faire des smocks !!
3
Très chouette ce haut smocké :)
M
J'ai hâte de voir Maminou avec ! tu as trouvé un modèle très mode avec un manequin idéal ! bisous, Mamie
C
Tres tres beau
J
En gros pour ce top tu as eu besoin de 50cmx150 de tissu ? ou plus ?
Publicité
Publicité