Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en étoile
10 janvier 2011

Le baby-led weaning

Un site très bien fait et qui répond aux principales questions que l'on peut se poser :

Diversification autonome

Notamment, le fameux : "mais elle ne risque pas de s'étouffer ?"

Le baby-led weaning, c'est le plaisir d'avoir l'enfant à table, qui mange comme nous et en même temps que nous.
C'est le plaisir de la voir heureuse de se débrouiller toute seule, de la voir faire ses propres expériences, patouiller pour finalement porter avec plaisir les aliments qu'elle aura choisi à la bouche.

La laisser faire dans le but de ne pas la "déconnecter" de ses sensations (faim, satieté, besoin ponctuel d'un aliment en particulier...) ni des signaux que lui envoie naturellement son corps.


poup_e_blonde

A 6 mois 1/2, mangeant du riz à pleines mains



Ce midi (7 mois 1/2), courgettes et haricots verts

Au niveau allergies le BLW est intéressant aussi : le bébé n'absorbe que des doses homéopathiques de chaque aliment, ce qui permet à son corps de s'y habituer tout doucement et non de devoir faire face à de grosses quantités qu'il pourrait identifier comme allergènes.

Que des avantages donc, si ce n'est le nettoyage du sol après chaque repas... ;)

Publicité
Commentaires
S
ah, j'ai fait ça sans connaître le concept avec ma puce, mais elle a commencé après 7 mois, quand la tétée ne lui suffisait plus
J
Haaaaa le nettoyage du sol... A 18 mois on en est encore là lol mais il est tellement heureux de manger !
F
excellent ! Moi je n'aurais pas la patience du tout pour le BLW ! Et je ne connaissais pas non plus...
-
J'adore la vidéo! Qu'est-ce qu'elle est mignonne!<br /> Ça me tente carrément le baby led weaning mais j'ai peur de manquer de patience à faire le nettoyage de poulette/habits/table/sol à chaque fois!
L
elle semble apprécier !!
Publicité
Publicité