Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en étoile
14 avril 2009

Faire ses menus

Cela permet :

1. de ne plus passer 1h devant le frigo midi et soir en se demandant éternellement quoi faire à manger (l'éternel casse-tete de toute femme biggrin)

2. de faire ses courses très vite vu que l'on a tout ce qu'il faut sur la liste

3. d'éviter le gaspillage car l'on ne va acheter que ce dont on a besoin pour suivre nos menus, donc plus de légumes ou autres aliments qui moisissent dans le frigo, tout est utilisé !

4. de manger équilibré

5. de faire de grosses économies car en suivant la liste cela évite de flaner dans les rayons et de succomber à la tentation (qui coute cher !) + point n°3 (le gaspillage !)

Pour vous aider, je vous propose de partager nos idées menus.
Ainsi chacune pourra venir ici quand elle sera en manque d'inspiration pour faire ses menus de la semaine !

N'hésitez pas à laisser en commentaires vos idées, remarques et suggestions, elles seront les bienvenues !


LES TARTES

  • tarte aux oignons
  • tarte thon et jambon
  • tarte à la biquette (ça c'est pour Aude ! biggrin)
  • tarte aux endives
  • tarte aux poireaux et saumon
  • tarte thon/tomates/moutarde
  • quiche lorraine
  • quiche lardons/oignons/gruyère rapé

 

LES PLATS A BASE DE VIANDE

* rougail saucisses
* poulet au curry
* poulet au citron
* lasagnes
* riz aux poivrons et boulettes de viande
* hachis parmentier
* roti
* paupiettes
* fajitas


LES PLATS A BASE DE LEGUMES

* gratin de légumes (courgettes, chou-fleur etc)
* gratin surprise
* légumes farcis (tomates, courgettes, poivrons)
* tomates à la provençale
* ratatouille
* endives au jambon
* aubergines à la parmesane


LES PLATS A BASE DE FECULENTS

  • gratin dauphinois
  • couscous
  • paëlla
  • risotto
  • pizza maison
  • croque-monsieur
  • crêpes
  • raclette
  • tartiflette

LES CAKES


CEUX QUE JE NE SAIS PAS OU METTRE biggrin

  • omelette

je remonterai régulièrement ce post quand j'y ajouterai de nouvelles recettes, mais vous pourrez le trouver dans la section "cuisine" (ou vous le mettez en favoris biggrin)

Publicité
Commentaires
A
peut on avoir la recette du rougail?
A
peut on avoir la recette du rougail?
A
Il y auassi<br /> <br /> bourguignon<br /> sauté de veu aux champignons<br /> blanquette de veau<br /> goulash<br /> tarte poulet brocolis feta<br /> papillotte de poisson
L
Dans le registre des tartes, je fais une tarte : oignons et courgettes revenues à la poêle, jambon (prendre un talon moins cher)fromages (si reste un peu sec les émietter) puis faire l'appareil habituel, cela est le plaisir de mes petites filles. Donc cela est complet:légumes jambon + œufs + fromages.<br /> Bonne continuation
M
yesss, ça fait longtemps que j'y pense, mais j'ai la flemme de faire mes menus lol!
Publicité
Publicité