Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en étoile
30 avril 2008

La chrono-nutrition

Depuis le 2 avril, je me suis lancée dans un régime : la chrono-nutrition.
En fait, il s'agit plus d'un mode alimentaire que d'un régime : le principe est de tout manger mais à la bonne heure dans la journée.

Par exemple, au petit-déjeuner je m'engloutis (si si, regardez les quantités ^^) :
60g de pain
15g de beurre
100g de fromage

A midi, 200g de féculents et 200g de viande.

Au goûter (et oui, parce qu'en plus on a droit à un goûter, yaisseeeeeeeeee) :
30g de chocolat et fruits frais à volonté.

Le soir, 270g de poisson et 180g de légumes.

Ce qu'il faut retenir en gros, c'est que le sucre mangé avant 16h est immédiatement stocké (car le corps n'en a pas besoin), c'est donc pour cela que l'on enlève desserts et toutes cochonneries sucrées avant le goûter.
Le corps consomme beaucoup d'énergie à la régénération des cellules le matin (ce qui explique le petit-déjeuner gras), un peu moins le midi, et très peu le soir.

Et le plus important dans ce régime (à part le chocolat du goûter, miammmmmmmmm), c'est que l'on a droit à deux repas-jockers par semaine où l'on mange ce que l'on veut !

Cela fait donc un peu moins d'1 mois que je suis ce mode alimentaire.
Mais avec pas mal d'écarts... -_-
Donc au bout de moins d'1 mois, j'ai perdu 1,2 kg, 6 cm de tour de hanches et 6 cm de tour de taille.

Mais ce n'est pas la meilleure...
Parce que le mieux, c'est qu'il y a 48h je me suis sentie surmotivée, et que du coup j'ai fait des journées chrono parfaites...
Ce matin à la pesée : -1,2 kg.

Ce qui fait donc 2,4 kg en tout. J'ai perdu autant en 2j qu'en presque 1 mois.
Conclusion : j'aurai mieux fait d'être sérieuse bien avant ^^

Publicité
Commentaires
D
Je n'avais jamais entendu parler de ce régime... Ce qui est cool c'est de savoir presque 5 ans après ce que tu en penses de régime ? Je cherche toujours le régime miracle moi !! :)
T
Bravo! ça motive pr les petites tenues d'été ça
_
Bravo pour cette perte de poids et pour les perte de CM !
P
tu n'as qu'à cliquer sur le lien tout en haut du post ;) (le mot chrono-nutrition souligné t'enverra directement sur le forum de la chrono.)<br /> là-bas, il faut faire une demande de morphotype, et ensuite tu reçois tous les documents par mail.<br /> <br /> cela peut être un peu fastidieux à comprendre au début, donc si tu as besoin, n'hésites pas ;)
F
ou je peux avoir plus de renseignement?
Publicité
Publicité