Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en étoile
24 juin 2012

La p'tite Nana

P'tite Nana est une petite fille de 2 ans pleine de vie, pleine de gentillesse et d'amour...mais qui connaît bien trop le mot douleur, déjà.

P'tite Nana a un reflux gastro-oesophagien, à cause d'une béance du cardia. Elle a aussi une immaturité digestive, et quelques allergies alimentaires (laits animaux, soja, fruits à coque, banane).

P'tite Nana prend plusieurs médicaments quotidiens depuis bien trop longtemps, dort assise, ne peut pas manger grand-chose.

P'tite Nana crie bien trop souvent qu'elle a "mal à gorge", "mal à ventre", "besoin 'cament moi".

P'tite Nana crie souvent, s'énerve beaucoup, très vite. Alors que ce n'est pas dans son tempérament.

Pour toutes ces raisons, la P'tite Nana va être opérée. Un Nissen.

Un quoi ? Google est ton ami : Opération de Nissen

 

Elle va être opérée mardi. Nous rentrons donc demain à l'hôpital, pour une semaine à peu près.

Elle a hâte, elle parle des dizaines de fois par jour des "dames gentilles en bleu", du "monsieur qui touche le bidou que Nana est pas contente mais l'est gentil", que l'on va "réparer le bidou et que après Nana manger bonbons colat (chocolat) et fraises". Même si bien sûr, elle a aussi un peu peur. Parce qu'elle sait que quand on va à l'hôpital, ce n'est jamais très drôle...

La décision n'a pas été facile à prendre. Ce n'est jamais facile d'envoyer son bébé, la chair de sa chair sur le billard. Ce n'est pas facile de l'imaginer dans ses lits aux immenses barreaux, branchée de partout. Cette image me hante.

Mais je sais que cette petite Nana est incroyablement forte. Incroyablement courageuse. Je suis étonnée qu'elle comprenne autant ce qu'on lui dit, parce qu'elle n'en perd pas une miette.

Nous savons que c'est ce qu'il faut faire, pour qu'elle ait une vie meilleure. Une vie sans médicaments, une vie où elle pourra manger comme elle veut (ou presque), où elle pourra se mettre sur le ventre sans se relever en hurlant "é mal à gorge !", où elle pourra dormir avec juste un coussin, et pas 3.

Cette opération est une épreuve pour tous ses proches. Alors pour nous occuper un peu l'esprit, nous avons décidé chacun de lui concocter un petit quelque chose, pour qu'elle ait un petit bout de chacun près d'elle dans son lit d'hôpital.

 

J'ai tout naturellement choisi de lui coudre un coussin. Parce qu'elle dort dessus depuis qu'elle est née, parce qu'on l'emmène partout avec nous, parce que quelque part, j'ai envie qu'il ne lui reste plus que celui-là quand elle sera opérée. Et qu'on jettera tous les autres.

J'ai choisi mes tissus chouchous du moment, des tissus plein de pep's comme l'est Léana, des couleurs qui donnent le sourire :

DSCN5735

Lin coquelicot France Duval Stalla et liberty Ellie Ruth de la boutique

DSCN5741

Le coeur a été fait selon ce tuto

J'ai fait les fronces sans calculer pour obtenir un effet un peu moins "mémé"

DSCN5744

 

* * * * *

 

Petits détails...

cats

 Veuillez m'excuser pour ces photos de qualité on ne peut plus douteuse, mais pas le temps de fignoler ! Les sacs attendent...

* * * * *

Par conséquent il n'y aura pas d'expéditions la semaine prochaine, mais vous pouvez tout de même passer vos commandes, je les enverrais dès notre retour à la maison.

 

A bientôt...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Que d'émotions... Pauvre pitchounette...<br /> <br /> Je suis heureuse de découvrir, près de 4 mois après, que ta petite puce a l'air en pleine forme!
D
Oh.... Je trouve pas les mots... :( J'espère juste que ta petite puce va beaucoup mieux et peut enfin profiter de la vie à pleines dents... Je lui envoie tout plein de bisoudoux réconfortants...
S
très très joli !
L
j'espère que tout s'est bien passé...<br /> <br /> toutes mes pensées à ta p'tite nana.<br /> <br /> elle avait un très joli coussin pour lui donner du courage ;)
C
coucou<br /> <br /> j'espere que tout c'est bien passé...je pense fort à vous♥<br /> <br /> bises<br /> <br /> claire lucie
Publicité
Publicité